lundi 25 novembre 2013

Alimentez-vous votre cerveau correctement?

Quel est le rôle de l'alimentation dans le fonctionnement du cerveau ?



"Le cerveau, comme les autres organes, a besoin de substances apportées par l'alimentation : au total, près de 40 nutriments, soit 13 vitamines, 15 minéraux et oligo-éléments, 2 à 4 acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) et 8 à 10 acides aminés indispensables.

Sans eux, le cerveau est très perturbé. Heureusement, cet organe très protégé a la priorité sur les autres. Notez que le cerveau représente environ 2% de notre poids, mais qu'il consomme à lui seul 20% de l'oxygène respiré et 20% de l'énergie alimentaire !"  Docteur Jean-Marie Bourre



Comme le cœur, votre cerveau a besoin d’un apport constant en sang, en oxygène et en nutriments afin de fonctionner de manière optimale. Lorsqu’il y a accumulation de plaque dans les artères, la circulation du sang est compromise, ce qui favorise les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou les crises cardiaques.

Tout ce qui entrave la circulation du sang est très mauvais pour votre cœur et votre cerveau. Il n’est donc pas étonnant que les aliments bons pour le cœur – c’est-à-dire ceux qui permettent de réduire l’accumulation de plaque et l’oxydation nuisible – sont tout aussi bénéfiques pour votre cerveau. Que ce soient les grains entiers, les légumes ou le poisson, les aliments nourrissants qui permettent de prévenir les maladies du cœur, contribuent également à réduire les risques d’AVC.


Saviez-vous que la mémoire, l’humeur et la vigueur cérébrale peuvent être influencées par ce qui se trouve dans votre assiette?
Sans avoir d’aliment magique à vous proposer, il demeure que des choix nutritionnels sensés peuvent avoir des bienfaits sur le cerveau. Voici quelques suggestions de supplémentation pour augmenter votre pouvoir mental, muscler votre mémoire et qui sait, doper votre intelligence!


Je clique pour en savoir plus à propos de Brain Fuel Plus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire