lundi 18 novembre 2013

Super-Aliments pour notre cerveau

Brain Food : Des Super-aliments pour améliorer votre fonction cognitive



Nous avons tous eu des jours où nous ne pouvions tout simplement pas se concentrer, tenir une tâche ou réflexion intellectuelle suffisamment longtemps pour obtenir le résultat escompté.





Et bien notre cerveau, plus gros consommateur d'énergie de notre corps est comme un moteur, il lui faut du "Fuel" à brûler, de l'énergie. Bien souvent nos modes d'alimentation montrent de sévères carences pour maintenir nos connections cognitives au top !



La nature nous fournie de nombreuses sources d'énergies diverses et vitales pour nous ramener à la hauteur de nos capacités cognitives, il y a certains aliments qui ont démontré leurs avantages pour les fonctions cérébrales, la protection contre le déclin cognitif associé à l'âge.




Les régimes alimentaires sont à considérer. Une étude britannique récente a
révélé qu'un régime alimentaire riche en graisses saturées peut effectivement causé des dommages aux neurones qui gèrent l'énergie du corps et de l'appétit chez les souris. Des recherches montrent d'autre part que manger un petit déjeuner peut améliorer la mémoire et les compétences d'acquisition des élèves.



Nous avons réuni les aliments qui profitent le plus au cerveau :



Ail

L'ail peut aider à conjurer certaines formes de cancer du cerveau, selon une étude publiée dans Cancer Mag, le journal médical de l'American Cancer Society. Les enquêteurs ont découvert que les composés organo-soufrés de l'ail tuent les cellules de glioblastome - une sorte de cellule de tumeur maligne.



Noix
Les noix sont bourré de nutriments sains pour le cœur et anti-inflammatoires.Il contribue à améliorer la circulation sanguine, ce qui permet à son tour une circulation efficace de l'oxygène au cerveau.




Huile d'olive
L'huile d'olive est une excellente source d'acides gras mono insaturés, qui ont démontrés ralentir le vieillissement du cerveau .




Fruits Rouges et baies
Les études animales ont longtemps indiqué un lien entre la consommation de baies et la santé du cerveau. Aliments riches en antioxydants jouent aussi ce rôle.






Sardines
Les poissons gras comme les sardines ( et le saumon! ) sont profitable au bon fonctionnement du cerveau, grâce aux acides gras oméga-3, EPA et DHA, qui ont montré diminuer les risques de démence, une meilleure concentration et mémoire.




Café
La caféine, le stimulant d'un bon café, améliore l'acuité mentale. Mis à part les effets stimulant de la caféine sur le cerveau, le café est riche en antioxydant et aide à maintenir la santé du cerveau.
Et certaines recherches suggèrent que la consommation de café peut effectivement diminuer la dépression chez les femmes.



Épinards
L'épinard est riche en lutéine antioxydante, qui protége contre le déclin cognitif, selon des chercheurs de l'Université Tufts . Et une étude à la Harvard Medical School a constaté que les femmes qui ont déclaré manger des légumes verts et crucifères plus feuillus avaient une plus faible taux de déclin cognitif, par rapport à ceux qui en mangeaient moins.




Chocolat Noir
Riche en antioxydants, le chocolat noir est bon pour votre corps tout entier, mais sa teneur en caféine joue un rôle dans le maintien de l'acuité mentale. De plus, le chocolat est riche en flavonoïdes, une classe d'antioxydant qui aide à améliorer la circulation sanguine et donc le cerveau en régulant le taux de cholestérol et en diminuant la pression artérielle.





Avocats

Les avocats sont chargés de graisses mono insaturées qui améliorent la santé vasculaire et la circulation sanguine , ce qui les rend bon pour notre cerveau.





Eau
Quand une personne se déshydrate, les tissus du cerveau rétrécit réellement. Et plusieurs études ont montré que la déshydratation peut affecter la fonction cognitive . La déshydratation peut altérer la mémoire à court terme, l'orientation et la prise de décision.



Germe de Blé
Le germe de blé est une source végétarienne riche en choline - un nutriment qui est impliquée dans la production par notre corps de l'acétylcholine, un neurotransmetteur qui stimule la mémoire. Les œufs sont également une bonne source de choline.





Betteraves
Les betteraves sont une bonne source de nitrates d'origine naturelle, qui aident à améliorer le flux sanguin vers le cerveau.





 Malheureusement dans bien des cas nous ne pouvons tenir une régularité alimentaire autour de ces aliments spécifiques.

Aussi la recherche scientifique a fortement affiné et amélioré la supplémentation en concentrant la nature sous diverses formes de compléments alimentaires.

Brain Fuel plus qui cette année fut agréé par la FDA est le supplément le plus complet de la planète à ce jour.

Le Dr. Pejman Behrouzi, Co-Fondateur et conseiller scientifique en chef de la société BrainAbundance a mis au point une formule précise, efficace et inégalée.

Un cerveau sain et réactif, des connections cognitives efficientes et un meilleur contrôle de notre stress sont des atouts majeurs pour un bien-être de vie assuré.

Découvrez en plus dans nos pages, en vous remerciant par avance de vos commentaires ou questions.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire